Qui suis-je?

Née aux Pays Bas je suis arrivée à Paris à l’age de 16 ans pour y étudier la litérature française et la psychologie. C’était le début d’une histoire d’amour avec toutes choses françaises. Et pourtant j’ai choisi la Tanzanie pour y travailler dans un camp de safari et vivre sous tente… 

Là, il y avait une autre histoire d’amour: je suis tombé amoureuse d’un pilote de la brousse que j’ai suivi d’abord à Malindi, puis à Nairobi où il était pilote en chef d’Air Kenya, pendant que moi je travaillais pour l’African Wildlife Foundation.  Mon pilote de brousse est devenu pilote de ligne, on s’est marié et on est retourné en Irlande.
 
Et c’est à cette époque que je me suis lancée dans une aventure qui allait changer ma vie: j’ai suivi une formation de chef.
 
Ma carrière a inclus plusieurs facettes du monde culinaire: j‘ai travaillé comme chef à la fois pour des restaurants ainsi qu’au domicile. Puis ça m’a mené vers l’écriture et photographie culinaire pour des publications nationales et internationales.
 
Ces 30 ans d’expérience en tant que chef de cuisine et journaliste gastronomique ont forgé ma compétence et ma créativité en cuisine ainsi qu’une conscience de l’importance d’une alimentation saine et authentique.  Mais surtout, ces années m’ont donné une passion pour partager et transmettre mon savoir-faire avec les autres. 
 
Tout en continuant à écrire j’ai étudié les Beaux-Arts pour six ans, ce qui m’a guidé dans mes décisions les plus créatives. Ainsi, en 2002, ça m’a menée à acheter une ancienne Maison de Maître sur le canal du Midi près de Narbonne. Apres l’avoir restaurée et transformée en Chambres d’Hote j’y ai géré des cours hebdomadaires de cuisine et de peinture pour 10 ans. Mais il y avait de moins en moins de temps pour faire les choses que j’aime vraiment.  J’ai donc vendu et depuis 2013  je me suis installée à Uzes, belle ville médiévale restaurée, où je gère un atelier de cuisine…