Qui suis-je?

Née et élevée à Baarn aux Pays-Bas, je suis parti pour Paris pour étudier la littérature françaises et la psychologie. C’était le début d’une histoire d’amour avec tout ce qui était français. Pourtant, j’ai choisi de déménager en Afrique de l’Est pour y gérer des camps de safari sous tente, dans la nature sauvage de la Tanzanie… 

Là, il y avait une autre histoire d’amour: je suis tombé amoureuse d’un pilote de brousse que j’ai ensuite suivi d’abord à Malindi, puis à Nairobi où il était pilote en chef d’Air Kenya pendant que moi je travaillais pour l’African Wildlife Foundation.  Mon pilote de brousse est devenu pilote de ligne, nous nous sommes mariés et sommes retournés en Irlande.
 
J’ai passé le début des années 80 à m’occuper principalement de nos deux petits garçons, à restaurer de vieilles maisons et à créer des jardins, et c’est à cette époque que je me suis lancée dans une mission qui allait changer ma vie: j’ai suivi une formation de chef.
 
En 1988, je travaillais en tant que chef à la fois pour des clients privés et dans des restaurants à Dublin et dans l’ouest de l’Irlande. L’expérience a fondé ma connaissance de la nourriture et mon amour de la cuisine, et m’a finalement amené à me tourner vers l’écriture culinaire pour des publications telles que The Irish Times, Irish Tatler, Wine Ireland, Bon Appétit.  J’ai été rédactrice culinaire d’Irish Tatler pendant 10 ans, puis j’ai lancé SQ Food que j’ai édité pendant 4 ans. 
L’adhésion active à la fois aux Confréries des ÉCRIVAINS ALIMENTAIRES IRLANDAIS et ANGLAIS a guidé mes connaissances et a aiguisé mon engagement pour une nourriture honnête et authentique. Tandis que les 30 ans que j’ai passé travaillant en tant que chef, ainsi que l’écriture culinaire m’ont appris à écrire des recettes et à être créatif avec les ingrédients. Mais avant tout, ces années m’ont appris à PARTAGER mes connaissances et mon amour de cuisiner avec les autres.
 
Tout en continuant à écrire pour les magazines, j’ai obtenu un BA en Beaux-Arts en 2003 ce qui m’a guidé dans mes décisions les plus créatives. Cela m’a conduit à acheter une vieille maison sur le canal du Midi près de Narbonne, où j’avais l’intention d’organiser des semaines résidentielles de la gastronomie et de l’art. Ainsi, en 2003, j’ai déplacé ma vie entière (moins le pilote qui a choisi de rester à Dublin) dans le sud de la France pour y  restaurer cette ancienne Maison de Maître. Après avoir dépensé beaucoup trop d’argent sur cette énorme maison, j’ai dû me «réinventer» pour payer les factures et gagner ma vie, et je l’ai donc transformée en Chambres d’Hote avec une touche gourmande et artistique.
 
Pendant 10 ans, j’y ai géré des cours de cuisine et d’ART, mais alors que les Chambres d’Hote sont devenues de plus en plus exigeantes, j’avais de moins en moins de temps pour mes passions les plus ardentes: la cuisine et l’art.  J’ai donc vendu en 2013 et j’ai déménagé pour me rapprocher de la Provence. Depuis, je me suis installée dans la ville romaine/médiévale, magnifiquement restauré, d’UZES où je dirige un atelier de cuisine en continuant la peinture pendant l’hiver.