Cuisine Classique (ou Retro Bistro)…

La cuisine française à travers des plats des anciens bistrots et cafés…

Aujourd’hui il y a un regain d’intérêt pour les plats classiques.. Pensez aux Rillettes ou des jeunes Poireaux Mimosa aux Vinaigrette… Ou que diriez-vous d’une jolie tranche de pâté de tête persillé servie avec une simple salade et une baguette croustillante – parfaite pour un déjeuner en plein air. Ou cette vieille classique Soupe à l’Oignon?  Un vol au vent avec un ragoût de champignons parfumé est une entrée élégante tandis qu’une réconfortante Terrine de Pays aux Pruneaux, Noisettes et Poivre Vert est pratique à avoir dans le réfrigérateur pour les invités inattendus…Et c’est juste pour commencer.

Pour les plats, on pourrait peut-être faire un joli Canard au Montmorency (aux cerises) ou selon les saison avec des pêches, figues ou poires, accompagné de si délicieuses Pommes de Terre Fondantes… un Navarin d’Agneau de Printemps, ou un Lapin à la Moutarde… Ou on pourrait vous proposer un Poulet Basquaise… En hiver on peut même contempler un Cassoulet..

Et pour finir? Peut-être une Tarte Tatin classique ou que diriez-vous d’une jolie Tarte Amandine aux Poires? Ou même une traditionnelle Crème Brûlée sans ou avec les fruits rouges? Écrivez-nous avec vos suggestions pour vos plats préférés!

Ce cours coûte 150€ par personne – pour un minimum de 6 personnes et maximum 8 participants.